La force d’avancer m’a été transmise par mes ancêtres. Ceux que j’ai connu s’appellent :

Georgette Baumgartner du côté paternelle. Mamy Boum, de son petit nom, ou pour moi Grand-maman des Piguet, car elle habitait aux Piguet-Dessus, tout près de la plus grande forêt d’épicéa d’Europe centrale  « Le Risoux ».  Cette forêt, elle la connaissait comme sa poche, parcourant quasiment 20 a 25km chaque jour, pour y promenez ses chiens. Des bergers Belges : Tania, Cindy,…

William Golay du côté maternel. Golay Fleures pour les intimes, c’était mon Grand-Papa des Fleures. Jardinier infatigable, une force de la nature capable d’acheminer matériaux, bois de feu ou d’autres marchandises a dos d’homme. Il a notamment contribuer à la construction de la Cabane de la Pivette située près du Mt.-Tendre. Mais il s’avait également s’évader et explorer le monde a pied durant la saison d’hiver lorsque le travail devenait moins intense. 

C’est grâce à leur force de caractère, leur capacités à marcher de longues heures, inlassablement de jour en jour, que j’ai la chance aujourd’hui de poursuivre en leur mémoire une quête d’ultra trail qui m’emmène proche des étoiles et des stars actuel de cette discipline.